Météorite

MINERALOGIE de la météorite
Etymologie : du grec meteora = phénomène ou corps céleste
Gisements : Argentine, Chine, France, Maroc, ...
Lithothérapie, vertus de la météorite
Spirituel : plus puissante que la magnétite, aide à retrouver son chemin ; aide à se lier en amitié et à consolider les relations
Chakra : coronal (7)
Signes astrologiques : tous
Purification : fumée d'encens, pas d'eau ni sel direct
Rechargement : amas de quartz et/ou au soleil
Avant d'être une méteorite, la météorite est un astéroïde, flottant dans l'espace. Si cet astéroïde traverse l'atmosphère, il devient durant cette traversée une étoile filante. Et enfin, en percutant la Terre, l'astéroïde sera alors nommé "météorite". 
Une météorite est un fragment de roche extraterrestre qui a réussi à traverser l'atmosphère sans se désintégrer et que l'on retrouvera alors sur Terre. 
Si c'est une immense météorite qui est responsable de la disparition des dinosaures, on parle d'une météorite faisant plusieurs kilomètres de diamètre. La quasi totalité des météorites qui tombent sur Terre font moins d'un gramme. Les estimations disent que près de 15 à 20000 tonnes de météorites tombent sur Terre chaque année, et seulement 2000 à 5000 météorites peseraient plus d'un kilogramme. 
Trois grandes catégories de météorites se distinguent, 
- les météorites pierreuses appelées chondrite, aussi vieille que le système solaire, et achondrite. C'est le type de météorite le plus commun. 
- les météorites métalliques appelées sidérite, un alliage de fer-nickel, 
- et les météorites mixtes appelées pallasite, pouvant contenir des minéraux tel que l'olivine.
Il existe également des météorites venant de la Lune et de Mars !
La quasi totalité des météorites atterissent dans les mers et océans, lesquels recouvrent plus de 70% de la surface terrestre. Les chasseurs de météorite vont privilégier les deserts de sable ou de glace, les surfaces sans végétation, pour réussir à trouver des météorites.
Les météorites ont une croûte de fusion typique due à la traversée de l'atmosphère. La croûte est de couleur noire si la chute est récente, à brune, et peut être mate ou brillante, avec de légers reflets métalliques. La différence avec les marcassites ou les résidus de fonderie, la surface des météorites est régulière avec pas ou très peu d'aspérités. Si vous cassez la pierre, une météorite chondrite sera marquée par la présence de toutes petites billes de roche. Pour une météorite ferreuse, seul un test au nickel aidera à déterminer la nature de la pierre. Un test à l'aimant ou de densité dans l'eau n'aidera pas à la détermination et peut altérer la nature de la météorite. La présence de bulles en surface indique qu'il s'agit des scories industrielles. 
Les prix des météorites varient énormément en fonction du type, du poids et de la quantité trouvée, allant de quelques euros pour une pièce à plusieurs millions ! 
Les client ayant commandé un bijou en météorite ont écrit
Marie-Pierre Medico
"J’ai reçu mes commandes dans de bonnes conditions, merci"
A commandé : pendentif météorite fer/nickel